Toutes les langues

 
  • warning: getimagesize() [function.getimagesize]: URL file-access is disabled in the server configuration in /var/www/sites/default/modules/taxonomy_image/taxonomy_image.module on line 267.
  • warning: getimagesize(http://smtp.cnops.org.ma/sites/default/files/category_pictures/facture.jpg) [function.getimagesize]: failed to open stream: no suitable wrapper could be found in /var/www/sites/default/modules/taxonomy_image/taxonomy_image.module on line 267.

80% du Tarif National de Référence

Votre médecin peut vous prescrire sur une feuille de soins des examens radiologiques. Sachez que le remboursement est de 80% sur la base de la Tarification Nationale de Référence (TNR). S’y ajoute la participation de votre mutuelle au titre de la couverture complémentaire. 

Quelques exemples des tarifs en radiologie (à titre d'illustration):

Scanner

Tarif national de référence en DH

Le remboursement (AMO) en DH

Secteur privé

1000

800

CHU

840

672

 Prise en charge ou remboursement

Remboursement : Si votre médecin vous prescrit sur une feuille de soins des examens radiologiques, vous constituez un dossier de maladie que vous déposerez au niveau de votre mutuelle pour un remboursement ultérieur.
Prise en charge : Lorsque l’examen radiologique est lié à une intervention médicale hospitalière dans le secteur public, le remboursement est à 100% de la TNR et s’il est effectué dans le secteur privé, la prise en charge est fixé à 90% de la TNR.

Dossier de maladie à déposer au niveau de votre mutuelle :

  • Feuille de soins dûment remplie et visée par le médecin traitant et/ou le centre de radiologie.
  • Prescription de médecin traitant en mentionnant l’identité du bénéficiaire.
  • La facture dûment établie.
  • Une copie de la carte d'immatriculation recto/verso.
  • Une copie de la CIN du bénéficiaire.

N.B: Conformément aux dispositions de l'article 25 du décret n° 2-05-733 pris pour l'application de la loi 65-00 portant code de la couverture médicale de base, les résultats des examens de radiologie et/ou de laboratoire ne sont pas exigés lors du dépôt des dossiers de soins ambulatoires sauf s'ils sont demandés par le médecin contrôleur.

ImprimerEnvoyer à un ami

You are missing some Flash content that should appear here! Perhaps your browser cannot display it, or maybe it did not initialize correctly.